mercredi 18 avril 2012

Boléro récup' façon patchwork

Il y a quelques temps, j'ai fais un tee-shirt avec comme base 2 autres hauts trop petit et abîmé, il me restait les manches du tee-shirt noir et de la dentelle du top. J'avais en tête un boléro, j'ai donc fouillé dans mes chutes pour avoir de la matière en plus et faire un boléro en patchwork de différents tissus tous dans les tons noirs, voilà le résultat:
Les empiècements de devant sont dans une matière type sweat tout doux.

J'ai utilisé les manches déjà constituées et j'ai juste eu à réparer le bord qui s'effilochait sur l'une des 2.

J'ai mis les morceaux de dentelle de sorte à avoir un volant sur les épaules.

Le dos est fait de chute de leggins que j'avais raccourcis, le bas est en doublure noire ainsi que les liens.

Il me restait ce noeud en lainage gris qui traînait dans mes boîtes de babioles depuis un moment, je l'ai fais il y a quelques années dans ma période noeuds... J'ai ajouté un bouton vintage noir et écru pour décorer son milieu.

Et voilà comme réutilisé au maximum des chutes! Je ferai une photo portée quand j'aurais récupéré mon appareil photo, en espérant qu'il fasse soleil pour qu'elle soit plus jolie que celles-ci.







1 commentaire:

  1. Quel boulot, vrai!!!!Mais ça vaut le coup, ceci est original, unique et très joli!!!

    RépondreSupprimer