lundi 23 avril 2012

Haut grunge peace and love

Il y a des jours où l'on se dit que mettre plus de 100 euros pour un tee-shirt un peu rock'n'roll, c'est un peu pousser mémé dans les orties. Comme moi aussi je veux un look grunge/négligée/destroy/rebelle-de-la-mort-qui-tue, autant me la jouer à fond les manettes rockeuse. Le dit tee-shirt hyper cheros m'a inspiré pour relooker un vieux tee-shirt qui traînait dans un sac. Il ne m'a pas coûté un rond car je l'ai gagné à un concours de lecture au collège quand j'étais en 6ème, autrement dire il y a un peu plus de 10 ans... Il a longtemps servi de tee-shirt de pyjama, vu la taille gigantus de la chose. Maintenant qu'il est tout mou, délavé et le motif bien craquelé, je ne le supportais plus même en pyjmoiça.

Avant découpage (ou presque) :
Un super motif de détective en pleine poursuite, pour représenter le genre policier...

On découpe tout autour du motif de manière à avoir un trou rond, on découpe le col et les manches à cru pour donner un aspect plus brut de décoffrage. 

On forme les traits du motif  "Peace and Love" avec des chutes de ruban, dentelle ou tissu selon ce que vous avez sous la main et coudre.

Et voilà le haut loose et grunge qui laissera passer l'air dans le dos si éventuellement le soleil est au rendez-vous cet été. Évitez quand même l'exposition prolongée pour ne pas avoir un bronzage hippie. Photo porté prochainement pour mieux voir le rendu et une meilleure qualité d'image.

A vos ciseaux!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire