vendredi 6 mai 2011

Programme 10 pan

Un petit truc découvert sur la toile, le programme "10 pan".
En quoi ça consiste?
Ce projet est plus pour les femmes, qui comme bon nombre d'entre nous, achète plein de produits de beauté et laisse un peu de côté les anciens qui n'ont pas été finis..
Il faut que vous choisissiez 10 produits (make up, soin, shampoing...) que vous avez acheté et pas fini car remplacé par d'autres, que vous finirez en priorité et n'achèterez pas de nouveaux produits durant cette période.
Dur hein?

Moi, le truc qui m'envahit, c'est les parfums, beaucoup viennent du panel Givaudan. Il y en a partout, ça prend de la place, il faut que je les finisse absolument avant l'été (pour pouvoir en acheter d'autres!...)

Ma sélection de 10 produits:
Les petits parfums à code (comptent pour 1):
C4R, reste 1/3 - Fini le 17/09 -
M5Y, reste la moitié
H9N, plein! Juste essayé...
L2B, reste la moitié - Fini le 20/08 -
Les grands:
Hypnose Senses de Lancôme , reste un fond - Fini le 5/09 -
Infusion d'Iris de Prada, légèrement entamé
Ming Shu d'Yves Rocher, reste la moitié
Monoï d'Yves Rocher, à peine entamé

Make-up:
Deligloss framboise Yves Rocher, légèrement entamé
Gloss étoile, reste la moitié
Gloss fée clochette, à peine entamé
Gloss & charm rose Yves Rocher, reste la moitié
3 fins de crayon noir Yves Rocher - Reste 2 -
Vernis Maybelline coloroma, 2/3
Vernis fortifiant Séphora, 2/3
Fard à paupières rose pailleté coeur, un fond

Soins:
Crème cuticules Maybelline, un fond -Fini le 16/06-
Hydratant bonne mine Yves Rocher, 3/4  - Fini le 3/09 -
Crème main arnica Yves Rocher, un fond -Fini le 11/05 -
Masque à l'argile Tradition de Hammam Yves Rocher, 1/3 -Fini le 9/05-

Je dépasse largement les 10 produits mais on va dire que les gloss comptent pour 1, et les minis crayons aussi lol.
Le but étant bien sur de faire des économies:
Je n'achèterai pas de gloss tant que je n'aurai pas finis ceux-ci, ni de crayon noir, ni de masque visage, ni de crème visage, ni de crème mains, ni de parfums, ni de vernis!

Je peux le faire!

Photo de famille:

Pour celles qui achètent beaucoup et commencent les produits, pensez à noter la date d'ouverture au marqueur sur vos produits, ou avec une étiquette, pour éviter de garder le produit après la date de péremption..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire