lundi 5 septembre 2011

Transformation d'une jupe en sarouel piratesque

Ma tante me donne souvent des vêtements à garder tel quel, troquer ou customiser. Dans un des derniers lots, une jupe en lin et viscose, j'aime beaucoup la matière qui est très agréable et légère à porter, mais la coupe....
J'ai décidé de la transformer en sarouel, après avoir galéré pendant des mois à trouver un moyen de faire une entrejambe correcte, voici le résultat:

Avant:
(désolé pour la photo pas top, en plus pas repassée mais bon, ça vous donne une brève idée)

J'ai enlevé la plupart des boutons (en nacre, chouette!) , coupé l'arrière au milieu pour obtenir les 2 jambes. J'ai ajouté un bout de tissu en losange de la même couleur que la jupe pour l'entrejambe, coup de bol que j'ai ça dans mon stock! Obligé de procéder à cette opération pour que ça ne baille pas trop devant et que ça ne soit pas trop serré à l'entrejambe. Pour lui donner un petit look sympa j'ai cousu des élastiques dans le bas à environ 7cm pour donner ce côté pirate.

Après:





Je ferai des photos portées un peu plus jolies une fois que j'aurai récupéré ma carte SD... Ne faites pas attention au décor, ma chambre est comme qui dirai en cours de redécoration ahum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire