mercredi 12 octobre 2011

1 + 1 = 1! Aware!

Non, JC Vandamme n'a pas pris possession de mon corps, car vraiment 1+1=1! La preuve:
Prenez 2 hauts de votre sacs de fringues à recycler, et diverses babioles pour décorer.
Ici un tee-shirt de ma mère taché et dont le motif commence à craqueler, et un de mes petits tops en dentelle très mignon mais trop court, et des vieux boutons.

Prenez le haut à motifs et retournez le, découper les manches, le col pour obtenir la forme souhaitée. J'ai voulu créer un effet un peu sympa avec un morceau de dentelle rouge dans le dos.

J'ai ensuite découpé les coutures sur le côté pour réajuster un peu le haut, j'ai cousu ma dentelle rouge et fais des bretelles en dentelle noire avec l'autre haut. 
J'ai fais un point de feston à la main tout le long des bords du haut pour ne pas faire de pli ni laisser à "cru".
Le haut en dentelle m'a servi à faire un "plastron" sur le devant car on voyait encore un peu en transparence le motif d'origine qui, si vous avez bien suivi, se retrouve à l'intérieur! J'ai rajouté des boutons anciens dans les tons rouges et noirs pour assortir et donner une touche de couleur, l'ensemble a un côté un peu baroque je trouve.





J'avais une autre photo porté entièrement vue de devant, mais avec cette luminosité, elle était vraiment affreuse, j'en ferais une autre un de ces jours (au printemps prochain peut-être hihi).
Et voilà donc 2 hauts deviennent un haut tout neuf.
Soit dit en passant, il me reste les manches et un peu de dentelle noire... J'avais pensé en faire un boléro...
Affaire à suivre.

1 commentaire: