jeudi 5 janvier 2012

Oxfam friperie à Lille

Les lillois connaissaient probablement déjà Oxfam la bouquinerie rue de l'hôpital militaire, près du métro République Beaux-Arts. Maintenant, nous avons droit à la friperie, dans la même rue! 
J'y ai fait un tour aujourd'hui, ayant appris l'ouverture il y a quelques jours. 
C'est vraiment pas mal du tout, c'est très lumineux, très bien rangé et présenté, et les vêtements sont en excellent état. J'y ai dégoté un tee-shirt gris manches longues "gigot" (les modeuses comprendront) pour 2e! J'ai repéré un manteau à 10e, il faut que je retourne l'essayer, ce n'est pas raisonnable vu ma collection de manteaux mais il était si beau et pas cher du tout! ( se cherche des excuses) Et puis c'est pour la bonne cause! 
Oxfam est une confédération internationale de 15 organisations travaillant ensemble dans 98 pays et en collaboration avec des partenaires et des alliés dans le monde entier pour trouver des solutions durables à la pauvreté et à l'injustice. Les bénéfices des ventes de vêtements et bouquins servent à financer leurs actions.



Je n'ai pas trouvé de photo de la devanture, j'essayerais d'en faire quand j'y repasserai (bon sauf s'il tempête comme aujourd'hui, je ne suis pas encore reporter extrême voyez-vous). Bref, ma nouvelle adresse fripe favorite (mon armoire ne me dira pas merci, mais mon porte-monnaie peut-être que si...), même pour les hommes j'ai repéré des jeans sympas, j'y trainerai bien mon frère (pas mon homme, il a plus de fringues que moi *ou presque*), ma soeur et mes copines. Et pour les mamans qui ont des bouts d'chou qui grandissent trop vite pour leurs vêtements, il y a aussi un rayon enfant!

Oxfam Bouquinerie: 19ter rue de l'hôpital militaire, Lille 
03 20 54 40 31                bouquinerielille@oxfamfrance.org
Du lundi au jeudi de 13h à 19h et du vendredi au samedi de 10h30 à 19h.


Oxfam Friperie: 24 rue de l'hôpital militaire, Lille
03 28 14 05 79        friperielille@oxfamfrance.org
Du mardi au jeudi de 13h à 19h et du vendredi au samedi de 10h30 à 19h.


Près du métro République Beaux-Arts.

1 commentaire:

  1. Oxfam, on n'a pas ça par ici (en Auvergne) et c'est bien dommage ! J'ai découvert leurs boutiques dans le Nord mais ça met du temps à "descendre" :(
    Cela dit, je chine chez emmaüs :)

    RépondreSupprimer