samedi 25 février 2012

Panier en brique de lait

Il y a des mois (oui, oui, des mois, des lustres!), j'avais commencé un panier en briques de lait, que j'avais abandonné en cours de route faute de motivation. Je m'y suis réattaqué aujourd'hui et fini!
Pour cela, j'ai découpé des briques de lait afin d'obtenir des "feuilles" que j'ai nettoyé. Ensuite j'ai découpé des bandes de largeur identiques et j'ai tressé pour faire les 5 côtés du panier (il vous faut donc 5 briques, 1 brique = 1 côté tressé). J'ai cousu à la machine et à la main, ça donne ça:


Il est un peu tordu mais bon, pour un premier essai ça aurai pu être pire.
Puis j'ai fais une housse pour l'intérieur avec une chute de tissu que j'avais récupéré sur donnons.org, et voilà un panier pour mes pelotes:


L'idée du tressage de briques peut être déclinée en set de table, planche de scrapbooking, ou pour recouvrir une boite en carton tout bête et donné un côté moderne grâce à la face aluminium de la brique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire