vendredi 29 juillet 2011

Avec des chutes de jean...

Une astuce bien connu pour recycler ses jeans déchirés en bas est de les transformer en short. Voici une idée pour vous servir des chutes: Une jupe ultra simple.

Prenez les bas du jean et couper sur l'un des côtés pour avoir 2 pans qui serviront à faire le devant et le dos de la jupe.


Choisissez un tissu pour faire 2 bandes sur les côtés, et éventuellement un volant dans le bas si vous le souhaitez.
Coupez 2 bandes aussi longues que les pans, et de la largeur dont vous avez besoin pour que la jupe soit à votre taille (pas besoin de trop de précisions, il faut juste que vous puissiez l'enfiler aisément).
Cousez les pans et les bandes comme sur la photo:

Vous pouvez soit découper proprement le bas et refaire un ourlet, soit ajouter un volant pour cacher la partie abimée. 

Faites un ourlet en haut de la jupe et 2 trous pour y passer un cordon ou un ruban. Vous pouvez aussi mettre un élastique.
Finiolez comme vous le souhaitez: poches, décos...

Et voilà!



Photos porté à venir, je dois d'abord la repasser. D'autres modèles seront à venir car j'ai d'autres chutes de jean.

4 commentaires:

  1. L'idée est très bonne et ta jupe très jolie !! Je suis fan des volants !!
    Bon tu repasses vite fait et tu nous montre portée !! ;D

    RépondreSupprimer
  2. Même pas besoin de repasser, c'est déjà super comme ça. En tout cas, moi, je garde l'idée dans un coin !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour l'idée et le tuto, je viens de m'en servir et j'adore le résultat ! bonne journée !

    RépondreSupprimer