dimanche 10 juillet 2011

Trier ses armoires

Un dimanche pluvieux, et nous voilà lancer dans un grand tri d'armoire. Nous avons attaquer celle du salon, contenant les CD/DVD, photos, médicaments, plaids et autres bric-à-brac en tout genre. Résultat: de nombreux objets à donner, d'autres à vendre, de la paperasse vieille de plusieurs années triée et recyclée, des objets à rendre à leurs propriétaires... Mais surtout au final, une armoire bien rangée!

La cave s'est également vu débarrassée de cartons d'emballages vides, vieux et poussiéreux. Pour le reste, je ne suis pas assez musclée!

Les objets à donner sont sur donnons.org, dans le Nord près de Lille pour les intéressés, au programme: objets en porcelaine, vanitys et trousses de toilette, sacs à main, matériel informatique...
Les objets à vendre sont sur le bon coin, mon pseudo: Dorémi, au programme: des montres de marque ou non, livres, carafe, téléphone etc...

Maintenant je cherche un endroit où déposé du matériel informatique et téléphonique inutilisable pour être recyclés. Des idées?

Il y a peu j'ai pu donner un gros sac plein de magazines, un autre rempli de déco et diverses babioles. Mine de rien, ça se vide, mais il y a encore tellement de choses à débarrasser!

Alors si comme moi vous avez des objets à débarrasser, ne jetez pas!
 Les choses difficiles à vendre ou qui n'ont aucune valeur à vos yeux feront le bonheur d'autres personnes, mettez les sur des sites comme recup.net, freecycle ou donnons.org si vous ne souhaitez pas vous déplacer. Sinon vous pouvez toujours donner vos objets à Emmaüs ou à la Ressourcerie, vos vêtements au Relais, au Secours Populaire ou autre oeuvre de charité, Oxfam récupère les livres et les vends au profit d'associations, mettre vos magazines chez le médecin ou à la laverie pour en faire profiter les autres. Vous vous débarrasserez rapidement de toutes ces petites choses qui vous encombrent tout en faisant plaisir à quelqu'un.
Les choses que vous souhaitez vendre trouveront preneur sur Ebay, Le bon coin ou d'autres sites de ventes, sinon vous avez toujours les brocantes, les dépôts-vente... De quoi renflouer un peu les caisses (non, pas pour mieux dépenser ensuite voyons!) tout en épurant ses armoires.

1 commentaire:

  1. Pour l'informatique, cherche un chantier d'insertion "ENVIE" (avec le N° de département). A défaut, n'importe quel Emmaüs saura où l'envoyer pour le recycler proprement.

    RépondreSupprimer