Et puis les produits de la soeur qui se mélangent avec ceux de la mère qui se mélangent avec ceux du frère etc... Il fallait bien trouver une solution.
Mais les trousses de toilette dans le commerce sont: trop petites, trop grandes, trop banales, trop flashy, trop chères, trop facile à salir..... Bref, il y a toujours un truc qui fait que...
Mais les trousses de toilette dans le commerce sont: trop petites, trop grandes, trop banales, trop flashy, trop chères, trop facile à salir..... Bref, il y a toujours un truc qui fait que...
Alors voici un tuto facile, mais je ne vous garantis pas la rapidité de cette réalisation! Il faut avoir un après-midi à tuer pour la faire, ou de la main d'oeuvre à exploiter!
Trousse en papier fait maison imperméable, patron à votre convenance, mesures et formes à votre guise!
¤Il vous faut:
* un rouleau de recouvre-livre adhésif transparent
* des images découpées dans des magazines ou autre (attention, évitez les cartonnées qui risquent de ne point vous faciliter la tâche lors de certaines manoeuvres...)
* un zip
* marqueur ou autre, ciseaux, cutter
* fil, aiguille, machine à coudre ou votre courage et patience!
¤ Réalisation:
>Découpez en 2 fois chaque face de votre patron (intérieur + extérieur) sur votre papier adhésif.
J'ai fait une forme rectangulaire tout ce qu'il y a de plus banal et simple.
>Disposez vos images sur vos faces, de sorte à visualiser ce que ça donnera une fois assembler. Vous pouvez disposer quelques photos et ensuite rajouter un fond de couleur uni, ou comme moi un bordel indescriptible mais qui me ressemble tellement!
> Enlevez le papier protecteur du film transparent petit à petit pour y coller vos images. Ici une face de dessus/dessous. Marouflez bien comme dirai notre amie Valérie D. pour éviter les bulles et autres plis vilains.
> Après avoir collé toutes vos images d'un côté, recouvrez l'autre côté avec la deuxième face de film adhésif. Vous obtiendrez ainsi une bande relativement solide et imperméable surtout!
> Répétez l'opération pour toutes les faces!
> Prenez une des bandes de votre dessus de trousse (si vous avez opté comme moi pour une forme rectangle, les rondes ne sont pas concernées par cette étape, bien qu'il ne faudra pas oublier de poser le zip quand même!), faites les marquages au marqueur pour repérer où couper le trou pour le zip (c'est clair, n'est ce pas?)
> Couper au cutter un rectangle qui accueillera le zip, coudre au point zig-zag.
> Il ne vous reste plus qu'à assembler les parties en cousant à la machine, attention ça risque de glisser un peu! Si vous utilisez la même forme que moi je vous conseille de retourner la pochette avant de coudre le fond (et non de la retourner par le zip, ce qui risque d'être galère...) Vous pouvez coudre le fond au point zig-zag comme en photo plus bas, ou même coudre toute la trousse au point zig-zag et pourquoi pas en couleurs pour un effet encore plus personnalisé!
Elle est géniale ta trousse !! C'est une idée fantastique !!! Bravo bravo !!
RépondreSupprimer