mercredi 15 juin 2011

Du grand n'importe quoi...

Aujourd'hui, ma soeur et ma mère rentre de courses bien fournies, faites chez un géant du discount allemand commençant par L. Je tombe sur des poires, et ma soeur de me dire que c'est une variété différente de d'habitude... Et vous savez pourquoi?
Parce qu'elles viennent d'Afrique du Sud!
Eh oui, vous avez bien lu, ces poires ensachées ont fait des milliers de kilomètres pour atterrir dans le magasin près de chez moi.
N'as-t-on pas de poires en France ou ne serai-ce qu'en UE? Ce n'est pas tellement la saison, alors pourquoi jouer contre la nature et en faire importer d'aussi loin? Juste pour satisfaire les envies irréfléchies et irresponsables des consommateurs?
Et dire qu'on a un poirier dans le jardin, il faut attendre encore quelques semaines et on pourra profiter de poires bio...

Je ne sais pas encore ce que je veux vraiment faire comme métier plus tard, mais je sais que je serai consommactrice!

1 commentaire:

  1. C'est vrai que cette histoire de POires est hallucinante et illustre très bien notre société actuelle !!

    RépondreSupprimer